Notre équipe de division 2 s'était renforcée pour essayer d'assurer son maintien contre Fontaine. En effet, en cas de victoire, Fontaine ne pouvait plus nous dépasser, et si Amay ne gagnait pas, nous étions mathématiquement sauvés. Plusieurs parties se terminent par la nulle car nos joueurs ne trouvent pas de solution pour jouer le gain : c'est le cas de Michaël Scoriels, Philippe Uhoda et David Lobzhanidze. Ivan Werner et Christophe Sochacki marquent le point entier et nous lancent dans la bonne direction. Hélas, Charles Coibion fait une gaffe et Fontaine revient dans le match. Les deux dernières parties sont donc décisives. Les positions semblent basculer en faveur de Fontaine, mais heureusement Eric Denayer trouve les ressources pour annuler. Christian Hafner, malgré une défense acharnée doit s'incliner. 4-4. Un résultat qui, sans nous sauver mathématiquement, nous laisse une grande probabilité de rester en division 2 l'année prochaine.
En division 3, un forfait de Fontaine au premier échiquier nous donnait immédiatement l'avantage. Trois nulles aux échiquiers 2 à 4 et deux victoires aux derniers tableaux nous offrent une victoire convaincante. Avec 9 points, cette équipe devrait aussi se sauver.
En division 4 à Welkenraedt, une troisième victoire d'équipe consécutive continue à nous éloigner de la zone rouge. La série est serrée et le maintien n'est pas encore assuré, mais il est en bonne voie.
En division 5, deux matches nuls concluent le dimanche. On remarquera le premier point d'équipe de notre équipe 6, composée essentiellement de jeunes débutants.
Tous les résultats sur le site de la FRBE (http://www.frbe-kbsb.be/index.php/interclubs/2017-2018) et sur la rubrique interclubs de votre site.