Malgré une défaite, notre équipe de division 2, déforcée, assure son maintien en profitant de la défaite de Fontaine à Europchess. L'équipe de division 3 était déjà rassurée et la lourde défaite contre une belle équipe de Charleroi ne change rien à la donne. Dans ces deux séries, quelques joueurs réalisent de belles performances.
L'équipe de division 4 avait été renforcée pour pallier toute mauvaise surprise. Contre une équipe de Malmedy emmenée par un ancien namurois, les 3 derniers échiquiers ont assuré contre des adversaires à leur portée. Au premier échiquier, Michaël a assuré le spectacle en sacrifiant deux pièces dans l'ouverture, mais n'a hélas pas trouvé la bonne suite.
Enfin, en division 5, on notera que deux de nos équipes étaient entièrement composées de jeunes. Un signe que notre politique de formation commence à porter ses fruits, même si les résultats sont souvent difficiles à obtenir contre des joueurs expérimentés.
Dernière ronde la semaine prochaine pour couronner cette belle saison.
Tous les résultats sur le site de la FRBE (http://www.frbe-kbsb.be/index.php/interclubs/2017-2018) et bientôt sur la rubrique interclubs de votre site.