La deuxième ronde des intercercles francophones a eu lieu ce dimanche 28 mai sous le soleil de Tihange.
En division 1, nos joueurs ont remporté les deux matches, contre une équipe affaiblie du Monti Chess Club et contre une solide équipe du Pantin (un 2-0 qui efface un peu notre match nul en interclubs nationaux). Cette double victoire nous permet de prendre la tête devant Europchess et un duo composé de Wavre et de l'Échiquier Mosan.
Les parties furent plus compliquées dans les autres divisions : Notre équipe 2 subit deux défaites contre les équipes 1 de Liège et de Charleroi. Seul Louis Vansilliette réussit à obtenir la nulle. Nous occupons l'antépénultième place du classement. En division 3, nous nous imposons contre Marche 2 (dont une victoire par forfait et une nulle obtenue de haute lutte par Samuel Lejeune), mais perdons contre Liège 3. Nous restons en queue de classement.
Pour nos équipes de division 5, l'équipe 4 obtient un match nul contre le nouveau club de Jodoigne, grâce au gain de Thomas Van Brussel, et perd contre Caissa Europe, malgré une nulle de Robin André. Notre équipe 5 souffre. Seul Thomas Demeyere obtient la nulle. Notre équipe 4 est en milieu de classement et notre équipe 5 est actuellement dernière.
La prochaine ronde aura lieu le 4 juin à Ans à Tihange. Tous les résultats sont sur https://www.fefb.be/InterCercles/23/index.php