Pour entamer son périple en division 1, notre équipe fanion a pu visiter la côte en se déplaçant à Ostende. Si nos nouveaux joueurs, Mikhail Gourevitch et Wojtek Sochacki, ont marqué le point entier, accompagnés de Christophe Sochacki qui enchaîne une 7e victoire consécutive sous les couleurs namuroises, les joueurs plus locaux ont été moins efficaces. Andy Maréchal obtient la nulle, mais nos 4 derniers échiquiers doivent s'incliner. Le retour en D1 est donc marqué par une courte défaite.
En division 3, le déplacement à Midden-Limburg s'annonçait délicat, vu la solidité de cette équipe, dont le 5e échiquier était mieux coté que notre 1er échiquier. Geoffrey Guion montrait le chemin à suivre en neutralisant Kris Theunissen. Et si les "anciens" de l'équipe (Damien et Freddy) succombaient, les jeunes assuraient : Louis Vansilliette se défaisait de Johan Kocur après avoir gagné une pièce dans l'ouverture, Charles Piraprez gagnait une finale supérieure après avoir dû gérer un zeitnot intense, et Thomas Van Brussel posait la cerise sur le gateau en dominant un adversaire coté 600 points au-dessus de lui. Une courte victoire inespérée qui augure d'une belle saison, espérons-le.
En division 4, les jeunes étaient côté Anderlues. Si Michaël George et Daniel Oger ont pu tirer chacun une nulle, Serge Degembe, de retour devant l'échiquier, ainsi que notre jeune à nous, Thomas Demeyere, ont dû rendre les armes.
En division 5, l'équipe 4 s'impose (grâce à Bernard Moens, Pierre Delmée et Samuel Lejeune), tandis que l'équipe 6 (emmenée par Alain Tossens et Thibault Anthonissens) obtient le match nul.
La prochaine ronde, avec toutes les équipes à domicile, se jouera le 15 octobre.
Les résultats et les classements se trouvent sur le site de la fédération ou sur l'excellent site de Martijn Maddens. Les calendriers de chaque équipe sont sur notre rubrique interclubs.