On savait dès le départ que la tâche serait dure pour nos équipes 1 et 2, opposées respectivement à Wetteren (un des leaders de la division 1) et Wirtzfeld (leader en division 3). En division 1, seul Pierre Vernimmen a pu prendre le point entier, contre Maarten De Vleeschauwer (2337). Thomas Van Brussel a obtenu la nulle (et aurait dû avoir plus) contre Randy Van Houtte, à qui il rendait 800 points élo. En division 3, Wirtzfeld alignait 3 maîtres au 3 premiers échiquiers. Au final, seul Alfred Mathieu a pu sauver la nulle et l'honneur de l'équipe.
Dans un match serré, notre équipe de division 4 a marqué sa première victoire, contre Jurbise. Daniel Oger a marqué le point décisif, tandis que Michaël George, Alain Tossens et Kayan Huang tenaient la nulle. Cette victoire fait du bien et permet de recoller au groupe d'équipes qui vont se battre pour éviter la deuxième place de descendant (sachant que Rochade 6 est forfait général).
En division 5, nos équipes soufflent le chaud et le froid. À Leuven, Pierre Delmée et Audric Engelen s'imposent et arrachent le match nul pour l'équipe. À Jurbise, notre équipe 5 obtient également le match nul, grâce à Pierre Maloteau et Damien Nachtergaele. Notre équipe 6 s'incline sèchement. Seul Thomas Demeyere sauve la nulle.
La prochaine ronde se jouera à domicile le 28 janvier.
Les résultats et les classements se trouvent sur le site de la fédération ou sur l'excellent site de Martijn Maddens. Les calendriers de chaque équipe sont sur notre rubrique interclubs.