Après une longue interruption pour les examens et les fêtes, les interclubs nationaux ont repris. En division 1, nous jouions un match à 4 points contre Jean Jaurès Gand, qui était derrière nous au classement. Et nos joueurs n'ont pas tremblé. Après une nulle rapide de Namig Guliyev au premier échiquiers, nos buteurs ont commencé à scorer : Christophe Sochacki, Andy Maréchal, Éric Denayer et Ivan Werner nous ont ainsi rapidement assuré de la victoire de match. Timothé Razafindratsima a augmenté le score avant qu'Augustin Droin ne le fixe à 6-2 en marquant un demi-point. Cette victoire nous permet d'accéder à la 10e place et de quitter les sièges descendants.
Renforcée, notre équipe 2 n'a fait qu'une bouchée de la jeune équipe de Rochade Eupen. Philippe Uhoda, Mahmoud Damlakhi, Didier Piron et Damien André ont marqué le point entier. Christian Hafner et Geoffrey Guion ont assuré la nulle pour faire 5-1. Confortablement installée en 6e position, l'équipe pourrait déjà virtuellement assurer son maintien ce dimanche 4 février.
Si l'équipe de division 3 a assuré contre les jeunes Germanophones, l'équipe de division 4 a souffert contre les jeunes Liégeois. Seul Daniel Oger a sauvé un demi-point pour cette équipe qui reste dans la zone dangereuse.
2,5-1,5, c'était le score à la mode en division 5. Hélas, une seule fois en notre faveur. L'équipe 4 perd malgré la victoire d'Audric Engelen et la nulle de Bernard Moens. Même sort pour l'équipe 5 où Vincent Engelen, Alfred Mathieu et Thierry Braet signent la nulle. Ce sont nos jeunes de l'équipe 6 qui l'emportent grâce aux victoires de Louis Vansilliette et Thibault Anthonissens, Robin André assurant la victoire de match grâce à sa nulle.
La prochaine ronde se jouera en déplacement ce dimanche 4 février.
Les résultats et les classements se trouvent sur le site de la fédération ou sur l'excellent site de Martijn Maddens. Les calendriers de chaque équipe sont sur notre rubrique interclubs.