Journée difficile en division 1 où nous devions affronter une forte équipe ansoise. Seuls Andy Maréchal, Victor Bolzoni et Philippe Uhoda ont obtenu la nulle, tandis que Mikhaïl Gurevich s'imposait. Malgré cette défaite, nous restons 10e et ne sommes donc pas en position de descendant.
En division 3, nous nous déplacions chez nos amis de Marche. Geoffrey Guion, Damien André et Charles Piraprez gagnent, tandis que Michaël Geuquet et Dimiter Dinev arrachent la nulle. Cette victoire 4-2 nous propulse en 3e position au classement général. L'objectif du maintien est déjà presque mathématiquement assuré.
Déplacement au pays noir pour notre équipe de division 4 qui peine à démarrer. Vincent Engelen gagne sa partie, Daniel Oger et Alain Tossens annulent. C'est Louis Vansilliette qui au terme d'une belle attaque menée en zeitnot réciproque amène le point de la victoire qui permet à l'équipe de ne plus être en positions descendante.
En division 5A, nous repartons avec un match nul d'Europchess, grâce aux victoires de Bernard Moens et Audric Engelen. La division 5B repart de Charleroi avec 3 victoires individuelles : François Barbier, Samuel Lejeune et David Dal Zot. Enfin, en division 5P, seul Kayan Huang tire son épingle du jeu.
La prochaine ronde se jouera à domicile ce dimanche 18 février.
Les résultats et les classements se trouvent sur le site de la fédération ou sur l'excellent site de Martijn Maddens. Les calendriers de chaque équipe sont sur notre rubrique interclubs.