Dans l'open, le leader, Thomas Van Brussel, était opposé à Samuel Lejeune, tandis que ses deux autres poursuivants, Robin André et Kayan Huang s'affrontaient. Robin et Kayan n'ont pas pu se départager, mais Thomas l'a emporté. Il compte désormais un point d'avance sur Robin et Kayan, qui sont rejoints par Hugo Pirard, un autre jeune, vainqueur de Charles Romboni, et Simon Belin, qui s'est défait de Mustafa Daher.
Dans le fermé, en l'absence de Mahmoud Damlakhi et Charles Piraprez, qui joueront la semaine prochaine, Pierre Vernimmen a repris la tête du tournoi en battant de manière convaincante Pierre Delmée, à qui Ivan Werner a laissé le fauteuil de dernier après sa victoire sur Louis Vansilliette. Bernard Moens remonte également dans le classement en battant Benoît Drugmand et Damien André vient se positionner en 4e position après avoir échappé à la défaite contre Stéphane Englebert, l'emportant au terme d'une partie à rebondissements.
La lutte pour la victoire dans ce tournoi fermé semble se circonscrire à un duel entre Pierre et Mahmoud, que Charles pourrait transformer en combat à trois s'il réussit une belle performance contre Mahmoud.
La sixième ronde aura lieu le 12 avril.
Tous les résultats, ainsi que les parties des premières rondes, sont sur