Pour la deuxième année consécutive, le championnat FEFB était organisé par nos voisins de Sambreville, mais à Jemeppe-sur-Sambre cette année. Avec 7 rondes en 4 jours sur le week-end de Pentecôte (le week-end de l'Ascension étant occupé par le championnat de Belgique des Jeunes), les joueurs n'ont pas eu le temps de s'ennuyer.
Deux Namurois représentaient nos couleurs dans l'élite. Ils terminent hélas aux deux dernières places d'un tournoi difficile. Philippe Uhoda réalise un tournoi honnête et finit avec 2,5 points. Ivan Werner confirme sa mauvaise forme actuelle en n'obtenant qu'une seule nulle (contre Philippe) sur les 7 rondes.
Dans l'accession, les jeunes ont pris le pouvoir, avec un podium entièrement composé de -20 ans. Hillel Toledo, le vainqueur avec 6/7 a à peine 11 ans. Louis Vansilliette termine premier Namurois avec 4,5/7. Invaincu, il n'a hélas pas pu concrétiser les nombreuses positions favorables qu'il a obtenues contre des joueurs mieux cotés. Un tournoi encourageant pour l'avenir, assurément. Il en profite aussi pour empocher le 3e prix des -20 ans. Vincent Engelen marque également 4,5. Il subit une seule défaite et termine sur une belle nulle contre Stéphane Nolf (2026). Troisième Namurois à 4,5, Timothé Scaillet termine en boulet de canon (3,5/4) pour se hisser sur le podium de nos joueurs.
François Barbier fait 4 points en ne perdant que contre des joueurs mieux cotés. Kayan Huang fait aussi 4 points en réussissant quelques belles nulles et en ne perdant que contre Vadim Jamar. Michaël George a manqué trop de rondes pour que son résultat soit marquant. Trois victoires et une nulle, avec un forfait. Il faut oser jouer, Michaël...
Thierry Braet fait 3,5 également, en réussissant un tournoi conforme aux prévisions ELO et en terminant 2e de sa catégorie. Colin Mangez fait trois points, en ayant manqué deux rondes. Les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu'il a montré ces dernières semaines, mais c'est normal d'avoir des faiblesses de temps en temps. Lucas George continue son apprentissage, et gagne deux parties sur les 7. Enfin, Audric Engelen a souffert du syndrome de la défaite trop pénible et n'a pas terminé le tournoi.
Quelques photos (essentiellement de la remise des prix) sont disponibles sur notre page Facebook.