Imprimer

 

Après une (trop) longue interruption en décembre et janvier, les interclubs nationaux ont repris leurs droits avec deux rondes en une semaine. 

La ronde 6 voyait un déplacement difficile de notre équipe 1 à TSM, un des gros bras de la série (qui occupe d'ailleurs désormais la tête du classement). De plus, l'équipe était déforcée et nous avions même dû concéder un forfait. Au final, c'est un score lourd qui nous attendait à Malines, où seuls Charles et Geoffrey ont pu un peu limiter les dégâts. Pour la ronde 7, nous recevions un CREB plus accessible, même s'il bénéficiait de quelques renforts. C'était aussi notre cas et un match mené efficacement (deux victoires et 6 nulles) nous permet de marquer une victoire importante. Nous restons certes menacés, mais le calendrier des prochains matches s'annonce plus accessible.

En division 3, les deux rondes se sont, hélas, ressemblées : deux défaites face à des adversaires nettement plus forts sur le papier. Là aussi, la situation reste très délicate et il nous faudra encore marquer des points pour mériter de garder notre place en D3.

En division 4A, notre déplacement à Anderlues (privé de Michel Jadoul) à la ronde 6 permet d'engranger la première victoire de la saison. Cruelle désillusion par contre à la ronde 7 où, malgré une équipe plus forte sur tous les échiquiers, nous souffrons un sévère 0-4. Nous restons pour l'instant descendants, mais nous devons encore rencontrer nos deux principaux concurrents au maintien. 

La division 4E continue tranquillement son petit bonhomme de chemin, en grignotant quelques points de match ça et là, qui lui permettent, sans être sauvé pour autant, de rester devant les équipes descendantes, que nous devons d'ailleurs encore rencontrer. Ainsi, un beau match nul au Brussels à la ronde 6 n'était pas vraiment espéré. À la ronde 7 par contre, le CREB était un peu trop fort. Belle victoire néanmoins d'Éric Balon.

en division 5 enfin, nos ambitions sont simples : permettre aux joueurs, souvent moins expérimentés, de jouer pour prendre de l'expérience et du plaisir. Les résultats comptent moins, même si c'est toujours une joie de voir une victoire. Ainsi, à la ronde 7, nous alignions une équipe dont la moyenne d'âge était de moins de 11 ans. Une autre voyait 3 filles de moins de 11 et 12 ans à peine se confronter à des adultes expérimentés. Au final, on retiendra le 1,5/2 d'Alexandre et Adrien, la victoire (chanceuse, mais il faut prendre ses chances) d'Elisa, les victoires de Karl, Zilin et Hugo et bien entendu, une nouvelle victoire de Zimo contre un adversaire qui avait 10 fois son âge.

Prochaine ronde, le 24 février en déplacement. 

Tous les résultats sur https://www.frbe-kbsb.be/index.php/interclubs/2018-2019 et sur votre site favori dans la rubrique interclubs.

Avec en exclusivité le top individuel de nos joueurs.