Imprimer

Mise à jour du 10 mars : top individuel et classements à jour dans la rubrique interclubs

Au début de la saison, on savait que la tâche serait délicate pour nos quatre équipes premières pour pouvoir se maintenir. Le début de saison a confirmé ce pronostic, tout en nous laissant de bons espoirs de rester au même niveau. Cette ronde en déplacement était cruciale pour trois des quatre équipes concernées.

En division 2, nous bénéficiions du soutien de Christophe et Wojtek Sochacki pour nous déplacer à Geel. Outre le fait de faire descendre nos autres échiquiers, ils ont apporté 1,5 point (Christophe est d'ailleurs toujours à 100% des points avec Namur puisqu'il avait gagné les deux rondes auxquelles il avait participé la saison passée). Derrière, ça a déroulé aussi : seuls Geoffrey et Pierre ont lâché une nulle. Une belle victoire qui nous donne un peu d'air dans une série extrêmement serrée, puisque le 4e et le 12e ne sont séparés que par 3 points. Avec nos 7 points et en ayant déjà joué les trois "monstres" de la division, notre situation laisse place à l'optimisme, mais il faudra évidemment rester attentif.

En division 3, nous nous déplacions à Fontaine, pour un match décisif. Fontaine occupait en effet la dernière place mais rêvait de nous vaincre pour se laisser quelque espoir de maintien. Sans surprise, ils étaient renforcés avec la présence de Xavier Mastalerz au premier échiquier. Charles, retenu en dernière minute par des obligations professionnelles, Xavier gagnait par forfait. Derrière, les parties furent agitées. Luc rata son ouverture, Michaël Geuquet et Damien perdirent du matériel. Finalement, après une nulle logique de Michaël Georges, Luc tirait la nulle de sa position difficile. En zeitnot, l'adversaire de Michaël lui offrait sa dame, puis Damien réussissait à entrer dans une finale de fous de couleurs opposées avec deux pions de moins. Après une bonne victoire de Didier, Damien arrachait la nulle qui nous offre la victoire et des chances de maintien. Fontaine étant presque condamné, le deuxième siège basculant se jouera entre Charleroi, Marche et nous, qui comptons tous 4 points.

En division 4A, face au petit poucet de la division, nous espérions marquer, et ce fut le cas. Cette victoire 3-1 nous permet de quitter les places descendantes. Le prochain match contre Dworp, le 11e sera décisif.

En division 4E, une défaite logique contre un adversaire nettement plus fort sur papier. L'équipe est 9e et doit encore rencontrer les deux derniers.

En division 5 enfin, on retiendra la nulle d'Hugo à Eynatten et les victoires de Martin et Miguel dans l'antre diabolique du 666.

Prochaine ronde, le 17 mars à domicile. 

Tous les résultats sur https://www.frbe-kbsb.be/index.php/interclubs/2018-2019 et sur votre site favori dans la rubrique interclubs.

Avec en exclusivité le top individuel de nos joueurs (mis à jour avec la ronde 8).