Imprimer

Avant une pause d'un mois (en raison des vacances de Pâques) qui nous mènera à l'ultime ronde de la saison, nous espérions faire un grand pas vers le maintien avec plusieurs équipes. Au niveau de l'organisation, ce fut une ronde difficile. Étaient-ce les déplacements lointains, l'approche de la fin de saison, le manque de chance ? Toujours est-il que nous finissons la ronde avec 5 forfaits, malgré le fait qu'une de nos équipes affrontait une équipe forfait général.

En division 2, le déplacement à Eisden est souvent difficile. Confirmation encore une fois. Avec deux forfaits pour démarrer, c'est toujours difficile. Au final, seul Ivan (décidément dans une grande forme) tire son épingle du jeu. Sébastien et Bernard obtiennent la nulle. Défaite 6-2, mais le maintien est (quasiment) assuré. 1/2 point de tableau nous suffira contre Wavre à la dernière ronde pour rester une nouvelle saison dans l'antichambre de l'élite.

Ce sera plus difficile pour l'équipe 2 qui devrait encore réussir un match nul pour entièrement se rassurer après une défait contre la solide équipe de Midden-Limburg. Une erreur d'organisation nous coûte un forfait et sans l'intervention d'un joueur attentif, nous aurions frôlé la catastrophe en envoyant nos joueurs à la mauvaise adresse. Au final, seuls Didier et Thierry tirent la nulle. Avec 6 points, nous précédons Marche (5 points) et Fontaine et Charleroi (4 points). Mais un sursaut de dernière minute (ou de dernière ronde) de tous nos adversaires nous condamnerait si nous ne faisons pas un dernier effort.

En division 4A, nous partions sans grande ambition (et avec deux non-classés). Mais la présence de trois non-classés dans l'équipe adverse a changé la donne. Seul Damien (confronté, il est vrai à Ludovic Hias) doit plier l'échine. Timothé, Miguel et Hugo marquent des points mérités et sauvent ainsi mathématiquement cette équipe.

En division 4E, dans un match à 4 points, nos joueurs ont assuré. Un 4-0 sans trembler et nous nous maintenons également en division 4 une ronde avant la fin.

En division 5, on notera le beau match nul obtenu par l'équipe 5 (Eric et Tom), malgré le fait qu'ils partaient avec deux forfaits de retard. En équipe 6 et 8 (l'équipe 7 étant bye), seuls Sébastien (victoire) et Zilin (nulle contre un presque 1500) ramènent des points. Mais, faut-il le répéter, nos joueurs sont surtout là pour s'aguerrir.

Au niveau des résultats individuels, Michaël Geuquet est désormais le meilleur buteur du club avec 6,5/10. 

Dernière ronde, le 28 avril à domicile. 

Tous les résultats sur https://www.frbe-kbsb.be/index.php/interclubs/2018-2019 et sur votre site favori dans la rubrique interclubs.

Avec en exclusivité le top individuel de nos joueurs (mis à jour avec la ronde 10).