Ouvert tous les vendredis soirs à partir de 19h10 à l'IATA Namur, rue de la Montagne (plan)

Même si notre site web a été relativement discret, les interclubs nationaux se déroulent bon an mal an. Si deux rondes ont été reportées, 5 autres rondes se sont déjà déroulées. La 7e ronde (la 5e en réalité) se déroulait à Namur ce 13 février et a vu des bonnes performances de nos équipes.

L'équipe 1, en division 2, s'impose solidement contre nos amis wavriens. Des nulles sur les 4 premiers échiquiers et le 7e, avec des victoires de Charles (en grande forme depuis le début de saison), de Philippe (qui prend sa revanche du tournoi fermé contre Adrien Anciaux) et de Damien (chanceusement) nous permettent de nous imposer. Nous occupons la 3e place, à distance respectable d'un Boitsfort à qui le titre semble destiné. Mais le maintien, qui est l'objectif, devrait être acquis sans le stress de la saison dernière, d'autant que Wirtzfeld a donné forfait général et occupe donc un des deux sièges descendants.

L'équipe 2, en division 3, a connu un début de championnat difficile. Mais ce dimanche, une courte mais importante victoire lui permet de sortir un peu la tête de l'eau. Pierre annule contre un 2250, Mahmoud, Michaël et le réserviste de luxe Thomas marquent les points de la victoire. Ca reste serré en fin de classement, mais l'horizon s'éclaircit.

Petite déception malgré tout pour notre équipe 3 qui perd sèchement. Seul Vincent Engelen sauve l'honneur. L'équipe est très menacée, mais la saison est encore longue pour tenter de se sauver.

Belle performance de l'équipe 4 qui arrache le nul grâce à une victoire d'Henri au dernier échiquier et à des nulles de Jacques et François. Le maintien semble plus qu'accessible si nous pouvons nous défaire de l'équipe du Brussels.

En division 5, on notera les très belles performances de Robin Coutelier et Louis, ainsi que la victoire de Robin. Encore trois hommes en forme dans cette saison d'interclubs.

Tous les résultats sont sur le site de la FRBE : https://www.frbe-kbsb-ksb.be/page/interclub-2021-22/fr 

Les pages de chaque équipe seront mises à jour prochainement, ainsi que le classement des performances.