Ouvert tous les vendredis soirs à partir de 19h10 à l'IATA Namur, rue de la Montagne (plan)

Une petite délégation avait fait le déplacement pour le 15 août à Liège. 9 rondes en 6 jours, un régime de forçats.

Commençons l'analyse des résultats avec le plus jeune, notre nouveau membre chinois, Zimo : à seulement 7 ans, il montre déjà que l'enseignement des échecs en Chine est efficace (pas étonnant au vu des résultats des joueurs chinois en général) en terminant avec 3,5/9. Quelques erreurs de jeunesse lui coûtent certainement quelques points.

Robin réussit un coup double : 1er des -12 ans et 3e des -1400 Elo. Avec 4/9, il marque ses premiers points contre des joueurs classés et montre ainsi ses beaux progrès.

Mahmoud marque 5 points et termine en réussissant quelques belles performances. Hélas, une défaite à la dernière ronde contre Damien, après avoir eu une position tout à fait gagnante, le prive d'un classement plus en ligne avec son bon tournoi. Il termine néanmoins 5e des -1650 Elo.

Pierre a manqué de chance dans les appariements, en ne rencontrant que des joueurs moins bien classés que lui, même quand il jouait dans le haut du tableau. Dans ces circonstances, même 5,5 points sont insuffisants et lui coûtent une belle flopée de points Elo pour le prochain classement.

Enfin, Damien, outre son rôle de chauffeur a également essayé de jouer aux échecs. Une victoire par forfait et deux absences, il n'a donc joué que 6 parties. Avec une défaite, une nulle et deux victoires chanceuses (dont une contre Mahmoud alors qu'il était plus que foutu), le tournoi n'est pas non plus une réussite.

Tous les classements sur http://www.crelel.be/classement-final-du-tournoi-de-la-vierge-2018/

Des photos prises par Michel Godart sont également disponibles sur Facebook :