Le premier blitz FIDE de la saison a vu la domination presque sans partage d'Ivan Werner. Il n'aura lâché la nulle que contre Mahmoud Daher, le 2e du tournoi, toujours aussi efficace en blitz. Sacha Baugnet et Lucas Leclercq se partaent la 3e place du podium avec 7/9.
Les résultats complets sont sur https://chesstide.com/tournaments/328c834b-b2ef-45db-a46b-389f8c14753c/standings.
Les deux premières rondes du championnat d'automne ont vu, pour la plupart, les favoris Elo l'emporter, même si Ivan Werner, Michaël Scoriels ou Louis Vansilliette, pour ne citer qu'eux, auraient parfaitement pu mordre la poussière au vu des parties de la 2e ronde. Certains des favoris ont néanmoins dû lâcher du lest : Baptiste Moury a contraint Vincent Engelen à la nulle. Mustafa Daher, en forme en ce début de saison, a pris le dessus sur Colin Mangez.
Tous les résultats sont sur https://chesstide.com/tournaments/e86a6b1a-f949-4c1e-986f-3559b8ca4dc9/standings.
La 3e ronde aura lieu ce vendredi 9 octobre.
Les trois premières rondes du rapide d'Automne ont vu la plupart des favoris remporter leurs parties. Seul Mustafa Daher a causé la surprise en battant Michaël Scoriels et en se joignant ainsi au groupe des 3 points.
Les résultats complets sont sur https://chesstide.com/tournaments/18951f0a-0f87-462f-873d-c2af6dd51129/standings.
Les rondes 4 à 6 auront lieu le 16 octobre.
Mémorial Ronald Decrop 2026
Classement & résultats
Classement final
Sim Maerevoet est un habitué du Mémorial Decrop : il a participé aux 4 premières éditions, terminant deux fois sur le podium. Cette année, les étoiles se sont alignées en sa faveur : battu à la 2e ronde par Ambroise Morard, il a ensuite enchaîné les victoires en bon sous-marin, battant le grand-maître Billel Bellahcène à la dernière ronde pour prendre seul la première place du tournoi avec 8/9. Il dépasse ainsi sur le fil Andrey Sumets, qui a terminé le tournoi par 3 nulles après un départ impressionnant (6/6).
Au départage, c'est le vainqueur de 2025, Sergey Fedorchuk qui prend la troisième place sur le podium, premier d'un groupe de 11 joueurs à 7 points. Nicola Capone prend la 4e place du général et le titre de champion de parties rapides de la FEFB.
Pour le tournoi de la rentrée, quelques 53 joueurs étaient présents. Au terme des 5 rondes du tournoi, c'est Louis Vansilliette qui termine seul en tête, avec le maximum des points. Ivan Werner et Colin Mangez, qui ont partagé le point à la 3e ronde, suivent avec un demi-point de retard.
Tous les résultats sont sur https://chesstide.com/tournaments/ca645b64-a7e2-451c-9585-906ebd8ad763/standings
| Vendredi | Cours 19:15 | Cours Andy 20:00 | Activité du soir |
|---|---|---|---|
| AOÛT 2026 | |||
| 28 août | — | — | Challenge des vacances |
| SEPTEMBRE 2026 | |||
| 4 sept. | ✓ Cours | ✓ Cours Andy | Rapide du mois |
| 11 sept. | — | — | Championnat d'Automne 1 |
| 18 sept. | ✓ Cours | — | Rapide d'automne 1-3 |
| 25 sept. | — | — | Championnat d'Automne 2 |
| OCTOBRE 2026 | |||
| 2 oct. | ✓ Cours | ✓ Cours Andy | Blitz du mois |
| 9 oct. | — | — | Championnat d'Automne 3 |
| 16 oct. | ✓ Cours | — | Rapide d'automne 4-6 |
| 23 oct. | Congé scolaire | — | Championnat d'Automne 4 |
| 30 oct. | Congé scolaire | — | À définir |
| NOVEMBRE 2026 | |||
| 6 nov. | ✓ Cours | ✓ Cours Andy | Rapide du mois |
| 13 nov. | — | — | Championnat d'Automne 5 |
| 20 nov. | ✓ Cours | — | Rapide d'automne 7-9 |
| 27 nov. | — | — | Championnat d'Automne 6 |
| DÉCEMBRE 2026 | |||
| 4 déc. | ✓ Cours | ✓ Cours Andy | Blitz du mois |
| 11 déc. | — | — | Championnat d'Automne 7 |
| 18 déc. | ✓ Cours | — | À définir |
| 25 déc. | Club fermé | — | |
| JANVIER 2027 | |||
| 1 janv. | Club fermé | — | |
| 8 janv. | ✓ Cours | ✓ Cours Andy | Rapide du mois |
| 15 janv. | — | — | Championnat de Namur 1 |
| 22 janv. | ✓ Cours | — | Rapide d'hiver 1-3 |
| 29 janv. | — | — | Championnat de Namur 2 |
| FÉVRIER 2027 | |||
| 5 févr. | Tournoi + apéro | — | Souper |
| 12 févr. | — | — | Championnat de Namur 3 |
| 19 févr. | ✓ Cours | ✓ Cours Andy | Rapide d'hiver 4-6 |
| 26 févr. | Congé scolaire | — | À définir |
| MARS 2027 | |||
| 5 mars | Congé scolaire | — | Championnat de Namur 4 |
| 12 mars | ✓ Cours | ✓ Cours Andy | Blitz du mois |
| 19 mars | — | — | Championnat de Namur 5 |
| 26 mars | ✓ Cours | — | Rapide d'hiver 7-9 |
| AVRIL 2027 | |||
| 2 avr. | — | — | Championnat de Namur 6 |
| 9 avr. | ✓ Cours | ✓ Cours Andy | Rapide du mois |
| 16 avr. | — | — | Championnat de Namur 7 |
| 23 avr. | ✓ Cours | — | Rapide de printemps 1-3 |
| 30 avr. | Congé scolaire | — | À définir |
| MAI 2027 | |||
| 7 mai | — | — | À définir |
| 14 mai | ✓ Cours | ✓ Cours Andy | Rapide de printemps 4-6 |
| 21 mai | — | — | Championnat de Namur 8 |
| 28 mai | ✓ Cours | — | Rapide de printemps 7-9 |
| JUIN 2027 | |||
| 4 juin | — | — | Championnat de Namur 9 |
| 11 juin | Test | ✓ Cours Andy | Blitz du mois |
| 18 juin | — | — | À définir |
| 25 juin | Correction | — | AG |
| JUILLET 2027 | |||
| 2 juil. | — | — | Challenge des vacances 1 |
Légende
- Congé scolaire
- Club fermé
- ■ Rapide du mois
- ■ Partie rnecal-lente
- ■ Rapide homologué
- ■ Blitz homologué
- ■ Activité non-standard / événement
- ■ À définir
Activités non-standard possibles : Blitz à 4, Tournoi à thème, Chess 960, Main-cerveau, Tournoi à handicap, King of the hill, Simultanée.
Français
English
Nederlands 



