Ouvert tous les vendredis soirs à partir de 19h10 à l'IATA Namur, rue de la Montagne (plan)

Troisième et avant-dernière journée du championnat de Belgique à Blankenberge. Il ne reste plus que la dernière ronde demain matin, celle qui peut transformer un tournoi moyen en tournoi réussi.

Belle journée pour Mahmoud Damlakhi : il gagne facilement le matin, grâce à une préparation psychologique avancée. Et l'après-midi, il surprend le MF Sterre Dauw (2316 sur la balance ELO). Avec 4,5/6, il est à un point de l'autoritaire leader Sim Maerevout, qu'il rencontrera demain matin. En cas de victoire, tout est possible...

Journée triste par contre pour Pierre Vernimmen qui subit deux défaites dans les dernières minutes des parties. Durant ce tournoi, il n'a été gâté ni par les appariements, ni par la chance, ce qui explique un résultat décevant. On espère un bon résultat demain pour mettre un peu de baume au coeur de notre nouveau responsable des jeunes.

Même résultat difficile pour Lucas Leclercq. Mais avec 2 points, son tournoi est déjà réussi. Mais rien ne l'empêche de le réussir encore davantage en gagnant demain.

Chez les moins de 16 ans, Thomas Vernimmen fait une belle nulle le matin contre Constantijn Beukema, avant de perdre l'après-midi. Il compte 2,5 points et peut atteindre la moitié des pions avec une victoire demain.

Même challenge pour Robin André, qui a connu un parcours inverse aujourd'hui : une défaite le matin, malgré une partie gagnante, et une nulle (trop ?) rapide cet après-midi. 

Louis Vansilliette a enfin roqué. Résultat : 2 victoires et, avec 3 points, il est proche de la moitié des points.

Thomas Van Brussel gagne le matin, mais perd l'après-midi et se retrouve aussi à portée de la moitié des points.

Tous les résultats et les parties en live de la dernière ronde (à 9h30) sur le site de BYCCO.