Pour inscrire vos élèves, Rendez-vous sur le site suivant (Licences G):
 
http://www.frbe-kbsb.be/sites/manager/GestionLICENCES_G/menu_licences_g.php
 
En cas de difficultés avec le site précédent, vous pouvez également nous envoyer de préférence avant le 19 janvier, à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., une liste composée de :
 
1.      le nom de l'école
2.      le nom, prénom, GSM et adresse mail du (des) responsable(s) des équipes de l'école
3.      les noms, prénoms et dates de naissance (éventuellement le matricule si le joueur a déjà été affilié) des élèves          
         participants
4.      les équipes dans lesquelles les élèves vont jouer ainsi que l'ordre des joueurs dans chaque équipe. De préférence, les 4    
         joueurs les plus forts dans l'équipe numéro 1, le plus fort au 1er échiquier, le deuxième plus fort également dans l'équipe
         numéro 1 au 2ème échiquier, etc. Si vous ne savez pas déterminer la force relative des joueurs, donnez la préférence aux    
         nombres de parties déjà jouées par le joueur, par exemple.

Bonjour à tous,

 

Voici les instructions pour le tournoi d’échecs en ligne inter-écoles provincial Namur-Luxembourg du 22 janvier 2022. Le tournoi est ouvert aux élèves des écoles primaires et secondaires des provinces de Namur et Luxembourg. Le tournoi est également ouvert aux élèves d'écoles d'autres provinces. Cependant, ces écoles ne pourront pas concourir pour le titre.

Les lumières se sont éteintes à Blankenberge et, après un voyage de retour un peu plus long que prévu en raison de travaux sur la ligne de train entre Blankenberge et Bruges, nous voici prêts pour faire un bilan de ces quelques jours au championnat de Belgique des jeunes.

Avec 5 points sur 7 et une 2e place ex-aequo (4e au départage), Mahmoud Damlakhi est notre meilleur représentant. Certains regretteront qu'il n'ait pas tenté sa chance à fond à la dernière ronde contre l'autoritaire vainqueur du tournoi. Mais, à part un problème de gestion du temps à la première ronde qui lui coûte probablement un point entier, il a fait un excellent tournoi, se payant au passage le scalp d'un MF. L'année prochaine, il sera encore en lice. Pour améliorer son meilleur résultat ?

Troisième et avant-dernière journée du championnat de Belgique à Blankenberge. Il ne reste plus que la dernière ronde demain matin, celle qui peut transformer un tournoi moyen en tournoi réussi.

Belle journée pour Mahmoud Damlakhi : il gagne facilement le matin, grâce à une préparation psychologique avancée. Et l'après-midi, il surprend le MF Sterre Dauw (2316 sur la balance ELO). Avec 4,5/6, il est à un point de l'autoritaire leader Sim Maerevout, qu'il rencontrera demain matin. En cas de victoire, tout est possible...

Deuxième journée du championnat de Belgique à Blankenberge, et on a déjà dépassé la moitié du tournoi.

En U20, Mahmoud Damlakhi était opposé le matin à Maximilien Dallemagne. Au terme d'une partie spectaculaire, ils ont conclu la nulle... L'après-midi, il a déroulé pour atteindre 2,5/4 et garder un espoir de figurer en bonne place dans le classement.

Pierre Vernimmen a profité de la matinée pour battre, au terme d'une longue partie, la future championne de Belgique. L'après-midi, il affrontait Jasper Beukema et a largement dominé son adversaire. Hélas, le manque du temps lui a coûté cher et il finit par s'incliner. Il affrontera Maximilien Dallemagne à la 5e ronde.

Beaucoup de participants à Wavre (128), mais une faible participation namuroise (5 joueurs) pour cette 3e étape du circuit JEF.

Pour sa 2 participation, Henri Pollet réalise une très belle performance : il marque 7/9 et remporte la coupe des -16 ans, précédant entre autres des joueurs aussi aguerris que Nils Heldenberg (champion de Belgique des -14 ans il y a deux ans).

Avec 6/9, Robin André continue à progresser régulièrement, contrairement à sa propre impression.

Le championnat de Belgique des jeunes a commencé ce jeudi de fête d'armistice. Il remplace la compétition qui a traditionnellement lieu à Pâques mais qui n'a pu se dérouler cette année pour cause de COVID.

7 jeunes Namurois ont fait le déplacement à Blankenberge pour 4 jours consacrés pleinement aux échecs. Et avec deux parties chaque jour, il est certain qu'ils vont devoir bien gérer leurs efforts. À ces 7 joueurs, on peut ajouter un arbitre (Timothé Scaillet), un coach de la FEFB (Charles Coibion), et trois accompagnateurs (Lore, Nicolas et Damien).

Et dès la première ronde du tournoi U20, Mahmoud Damlakhi affronte le 1er ELO du tournoi (Jasper Beukema). Sa position est bonne, mais il se retrouve trop vite en zeitnot, ce qui ne pardonne pas dans une cadence où aucun temps principal n'est ajouté (90 min + 30 sec/coup), finit par gaffer et perdre, alors qu'il avait l'occasion de prendre un bel avantage. L'après-midi, il se reprend en remportant une victoire qui n'a jamais été mise en doute, mais où la concrétisation fut longue. On espère que les efforts de cette première journée ne pèseront pas trop et que le repos de la nuit lui permettra de revenir en pleine forme. Ce matin, c'est quasiment un derby qui l'attend contre Maximilien Dallemagne.

En collaboration avec le CRELEL (Liège), nous organisons un stage de préparation pour le championnat de Belgique des jeunes. Ce stage est évidemment ouvert aux participants du championnat de Belgique, mais également à tous les joueurs intéressés par la compétition (JEF, interclubs, ...).

Les renseignements sont ci-dessous :

Sous-catégories