Interclubs nationaux R1 et R2 : un début laborieux
Près d'un mois après la deuxième ronde, et à la veille de la troisième, nos larmes sont séchées et on peut enfin revenir sur ces deux dimanches. Il faut bien l'admettre, ils n'ont pas répondu à nos attentes, mais la saison est encore longue. Notre équipe 1 subit deux défaites. Certes, la défaite contre Europchess était prévisible, mais l'ampleur du score (7-1 pour nos adversaires) n'était pas attendue. Seuls Ivan Werner et Mahmoud Damlakhi ont sauvé l'honneur. Le match contre Gand était plus équilibré sur le papier, mais a tourné à la bérézina également. Le point positif aura été que nous doublons notre score de la 1e ronde (c'est ce qu'on appelle voir le verre au quart plein plutôt qu'aux trois quarts vide) grâce entre autres à une victoire individuelle d'Eric Denayer. Marc Erwich et Pierre Vernimmen ramènent les deux autres demi-points. Il va sans dire que nous occupons une inconfortable dernière place (aux côtés d'autres équipes, rassurons-nous) mais, comme indiqué au début de ce paragraphe, la saison est encore longue.
Read more: Interclubs nationaux R1 et R2 : un début laborieux
Tournois du mois 2024-2025
Novembre
- Rapide du 1/11/2024 remporté par Vincent Engelen après un match de départage
- Blitz du 1/11/2024 remporté par Ivan Werner
Octobre
- Rapide du 4/10/2024 remporté par Louis Vansilliette après un match de départage
- Blitz du 4/10/2024 remporté par Ivan Werner sans qu'un match de départage ait été nécessaire
Championnat d'Automne R4 : Damien bat Ivan
Dans le match entre Ivan Werner et Damien André, ce sont les Noirs, emmenés par Damien, qui l'ont emporté. Cette victoire lui permet de passer devant Ivan au classement. François Barbier, Michaël Scoriels et Florian Cebeci accompagnent Ivan à 1/2 point de Damien.
Tous les résultats sont sur Championnat d'Automne 2024.
Rapide d'Automne jour 2 : Andy et Vincent prennent la tête
Si la présence en tête d'Andy Maréchal, 1e tête de série du tournoi, était attendue, celle de Vincent Engelen est un peu plus surprenante. L'autre point commun entre ces deux joueurs à 5,5/6 est qu'ils ont tous les deux lâché un demi-point à Louis Vansilliette, qui occupe actuellement la 3e place avec 5. Dans le groupe à 4,5, on retrouve Gabriel Maréchal, accompagné d'Ivan Werner et Florian Cebeci.
Tous les résultats sont sur Rapide d'Automne 2024. Les 3 dernières rondes auront lieu le 15 novembre, pour un sprint final royal.
JEF de Nivelles : Kayan 2e au général et vainqueur en -16
Très belle performance de Kayan Huang à la 7e étape du circuit JEF qui avait lieu à Nivelles. Avec 8/9, il termine 1er ex-aequo (2e au départage) avec Jordan Vermoesen, qu'il a battu. Il termine évidemment premier de la catégorie -16 ans. Dix Namurois étaient présents, dont plusieurs néophytes des JEF.
Tous les résultats sont disponibles sur https://www.frbe-kbsb.be/sites/manager/Swar/SwarResults/953/241012-0103383c-%7B9e6279ee-19ef-43f0-8e8e-e6ffac3495a6%7D.html.
Daniel Dardha conserve son titre au Mémorial Decrop
228 joueurs (dont 45 Namurois) de 15 nationalités différentes se sont donnés rendez-vous à l'IATA pour la troisième édition du Mémorial Decrop, qui chaque année gagne en ampleur et est d'ores et déjà devenu un événement incontournable du calendrier échiquéen de début de saison. Emmenés par les deux meilleurs joueurs belges, Daniel Dardha et Mikhail Gurevich, les joueurs ont bataillé pendant 9 rondes. Et quand la poussière est retombée, c'est, comme l'année passée, le champion de Belgique en titre qui l'emporte avec 8 points sur 9 (nulles contre Sim Maerevoet et Bilel Bellahcene). La victoire de Daniel à la 5e ronde s'est avérée décisive puisque Mikhaïl Gurecvich n'a concédé qu'une seule nulle à part cette défaite (contre Sterre Dauw à la dernière ronde) et termine seul à la 2e place. Il se console en gagnant le titre de champion de parties rapides 2024 de la FEFB. Le podium du mémorial est complété par l'Algérien de Paris Bilel Bellahcene, qui emmène un peloton de 6 joueurs à 7 points.
Read more: Daniel Dardha conserve son titre au Mémorial Decrop
Projet Alice
En collaboration avec Namur Échecs, Aude Soubrier et Iris Descamps Delvingt proposent une initiation accélérée aux échecs, en vue de participer à des tournois, à l'intention des joueuses. Les cours auront lieu tous les vendredis à 19h15 à l'IATA.
Page 1 of 2