La 4e étape du circuit JEF 2024 faisait un détour par Rochefort et plus précisément par Han-sur-Lesse. Dans un très beau cadre, seuls 55 joueurs avaient fait le déplacement. Une déception pour les organisateurs du nouveau club de la Tour-Saint-Michel qui avaient pourtant préparé remarquablement l'organisation.
Pour les Namurois présents, les résultats sont encourageants :
- Louis Vansilliette l'emporte avec 8/9. Il n'aura subi qu'une seule défaite (contre Kasimir Boissel, 2e) et aura été intraitable contre ses autres adversaires. Une belle première qui en appelle d'autres. Il gagne un voyage un montgolfière, le joli prix offert par les organisateurs.
- Colin Mangez gagne le premier prix de la catégorie des -16 ans (5e au général) avec 6,5. Absent à la première ronde, il termine en boulet de canon (3/3) pour terminer in extremis devant Alex Konidakis (qui a lui raté les deux premières rondes)/ Il confirme sa bonne forme de fin de saison.
- Kayan Huang repart un peu déçu avec 5 points. Il termine avec 1 point sur les 4 dernières parties, mais en ayant enchaîné les gros matches (battu entre autres par Kasimir Boissel et Alex Konidakis). La déception passée, il repartira plus fort pour aller chercher les coupes des prochains JEF.
- Gabriel Piette Jacques marque 4,5/9 et est 3e chez les -10 ans. Il réalise un bon tournoi, comme le montre sa performance à plus de 1500. Ce n'est qu'une question de patience pour que la chance soit avec lui dans les dernières rondes et qu'il empoche la coupe de sa catégorie.
- Lucas George réalise un superbe début de tournoi (4/6). Mais opposé à une forte opposition, il perd les deux rondes suivantes (contre Kayan et Benoît Drugmand) et ne parvient pas à marquer le point dans la dernière ronde. Un beau tournoi qui n'est pas reflété par le résultat final (4 points).
- Sacha Baugnet fait 3,5 points. Il est encore un peu irrégulier (comme sa présence au club). Avec plus de sérieux dans l'étude, il serait certainement plus haut dans le classement.
- Raphaël Piette Jacques marque deux points. Pour son premier tournoi, Raphaël, qui a commencé il y a peu, a montré qu'il n'avait pas froid aux yeux et a bien affronté les défaites. Il gagne à la 8e ronde et ce n'est qu'un début. En persévérant, il va marquer de plus en plus de points.
Et n'oublions pas la belle prestation à l'arbitrage de notre nouvel arbitre C, Nicolas Vansilliette, et de Damien André.
Les résultats complets sont sur https://www.frbe-kbsb.be/sites/manager/Swar/SwarResults/906/240525-000046a0-%7Bb98b7a27-cd77-4baf-9ede-f72afc4d79d1%7D.html.
Quelques photos sont disponibles sur notre page Facebook.