Le lundi du championnat de Belgique est traditionnellement une journée à double rondes, souvent épuisante.
L'occasion pour Lucas Leclercq de marquer son premier point le matin. Hélas, il ne peut pas enchaîner l'après-midi et doit s'avouer vaincu. Journée constante pour Robin, qui marque deux demi-points et espère marquer sa première victoire demain.
Louis gagne joliment le matin, mais finit par craquer contre un des favoris l'après-midi. Mauvaise journée pour Thomas Van Brussel, qui touche un pion par inadvertance le matin (pièce touchée, pièce à jouer) et voit sa position s'écrouler à la suite du coup forcé. L'après-midi, il perd dans une partie agitée.
Même résultat pour Thomas Demeyere. C'est une journée dure pour le moral, mais demain sera meilleur.
Gabriel gagne sa partie du matin, grâce à un mat soudain au 8e coup, et manque de peu le coche l'après-midi. Avec 2/3, il a toutes les raisons d'être satisfait de son début de tournoi. Lucas George perd le matin, mais marque son premier point l'après-midi.
Enfin, Thomas George fait preuve de générosité le matin en abandonnant contre un petit de 5 ans, pour lui donner le bonheur de marquer un point. Même résultat l'après-midi, mais sans acte de générosité inconsidérée.
On est déjà au tiers du championnat, l'air de rien (3 rondes sur 9). Demain, une ronde le matin, et blitz à 4 l'après-midi.
Tous les appariements, les résultats et de nombreuses parties en direct sont sur https://bycco.be/fr