On commence le dernier tiers du tournoi, celui qui décidera des places finales et des prix à obtenir. À ce petit jeu, c'est Louis Vansilliette qui se présente avec les meilleures chances. Une victoire dans la 7e ronde lui permet de se retrouver dans le top 10 avec 5/7. Les deux dernières rondes seront dures, mais un prix est possible. Dans la même catégorie des -16 ans, Thomas Van Brussel commence à ressentir la fatigue et finit par gaffer après avoir eu une position gagnante. Il a 3 points avant les deux dernières rondes.
Lucas Leclercq fait nulle et a maintenant 2,5. Robin, lui, perd encore après avoir eu une bonne position et doit se remotiver pour les deux dernières rondes afin de sauver son tournoi. Il a pour l'instant deux points.
Thomas Demeyere a 3 points après sa défaite contre un jeune à plus de 1550. Un bon résultat final est toujours possible.
Gabriel perd contre la prometteuse Eden Decraene. Ses 3 points ne reflètent pas le niveau de son tournoi. Lucas George a mis du temps pour lancer son tournoi, mais prend de la vitesse. Il l'emporte encore et a 3,5.
Enfin, Thomas George perd et sera bye demain. Il aura donc 2,5 avant la dernière ronde.
Le tournoi de blitz a été perturbé par un bug du programme d'appariements, ce qui mène a un classement relativement original. Ainsi, c'est Louis qui réussit le meilleur score namurois (si on oublie Timofii Fesenko, 9e) et termine 11e avec 6,5/9. Lucas Leclercq et Mahmoud ont 5,5, Robin, Damien et Gabriel ont 4, Thomas Van Brussel 3, Lucas George 2 et Thomas George 1. Tous les résultats du tournoi de blitz sont sur https://www.frbe-kbsb.be/sites/manager/GestionSWAR/SwarResults/BYCCO/230223-00077f69-%7Bf8b5336b-a617-4a77-b474-95fe3c849116%7D.html
Tous les appariements, les résultats et de nombreuses parties en direct du CBJ sont sur https://bycco.be/fr.