La finale nationale des championnats inter-écoles avait lieu ce 13 mai dans les très belles installations du Corda Campus à Hasselt. Notre club y était représenté en force par 4 équipes de l'école communale de Marchovelette (2 minis, c'est-à-dire des joueurs de 1e, 2e et 3e primaires, ainsi que 2 primaires) une équipe du collège Notre-Dame de la Paix d'Erpent en primaires, et une équipe de l'institut Saint-Louis en secondaire. Alessio Restivo défendait également le premier échiquier de l'IND Fleurs en secondaire.
Chez les Minis, les deux équipes de Marchovelette terminent 11e et 13e. Un résultat remarquable pour des joueuses et joueurs qui ont découvert pour la plupart le jeu il y a à peine quelques mois. On notera la très belle prestation d'Arthur Degrave (3e à l'échiquier 1 avec 8/9).
Chez les Primaires, les équipes de Marchovelette terminent aux 8e et 9e places. La même remarque que pour les minis s'applique, et ça prouve que l'enthousiasme de quelques enfants peut faire des miracles. L'équipe du collège d'Erpent finit à la 12e place, après avoir réussi un superbe début de parcours. Au niveau individuel, Corentin Degrave termine 3e au 2e échiquier avec 7/9.
En secondaires, l'institut Saint-Louis de Namur, privé de plusieurs titulaires, prend la 13e place, tandis que l'IND Fleurus est 17e. On notera que Clément Lebec, qui est encore en primaires, fait la moitié des points au 4e échiquier.